Catégories
Non classé

12/12 : QU’EST-CE QUI DISTINGUE L’ASSOCIATION C’PABON DE “L’UNION SACRÉE” (sic) BIODÉFENSE-ADIBIO-LES FIDUCIES ?

CPABON est une association déclarée ayant une existence officielle.

ADIBIO et BIO DEFENSE (représentant une dizaine de CIF) sont des « collectifs » et non des associations déclarées, qui n’offrent pas de débouchés clairs autres que de diriger leurs membres vers les « Fiducies bio c Bon ». Les sites Internet d’ADIBIO et de BIO DEFENSE ne mentionnent pas qui se trouvent derrière eux (aucune mention légale).

CPABON est indépendante des CIF.

Les Fiducies bio c Bon  accueillent les CIF qu’elles considèrent comme des partenaires. Il leur est donc difficile d’attaquer les CIF pour défaut de conseil et d’information, même si leur responsabilité est parfois manifeste.

CPABON est indépendante des avocats.

Les « Fiducies bio c Bon »  sont dirigées par un avocat : les investisseurs n’ont pas de  lieu de débat et n’ont aucune possibilité de se faire entendre.

CPABON traite non seulement les dossiers BCBB mais aussi les dossiers ICBS.

Les « Fiducies bio c Bon » ont pour seul objectif précis mentionné sur leur site de contrôler les créances jusqu’au 18 septembre 2021. Nulle action contre les dirigeants de Bio c Bon, aucune action concernant les relations Bio c Bon – Marne et Finances. L’ « Union Sacrée » évoquée par les « Fiducies bio c Bon »  ne traite pas les produits d’investissement ICBS alors qu’ils concernent souvent les mêmes investisseurs.

CPABON travaille avec des avocats ayant des offres de services claires définissant des actions précises.

La mission impartie aux « Fiducies bio c Bon » et à leur avocat reste vague. Une rémunération de 3,2 % de la souscription BCBB était prévue, mais sans expliquer clairement que cette rémunération ne valait que jusqu’au 31 décembre 2020 (la durée des fiducies). Il parait que la mission serait prolongée de 9 mois… mais pas de confirmation véritable sur le site des « Fiducies bio c Bon ».