Catégories
Non classé

15/09/2022 : Nos adhérents manifestent devant le Tribunal de Commerce !

Lundi 12 septembre au matin, certains de nos adhérents ont manifesté devant le Tribunal de Commerce de Paris pour dénoncer le projet de Monsieur Patrick Schiltz (société PIERRES ET INVESTISSEMENT) de récupérer en catimini les actifs du Groupe Marne et Finance en se moquant bien du sort des 5 500 investisseurs particuliers, créanciers de plus de 300 millions d’euros !

Les jours précédents déjà Monsieur Patrick SCHILTZ et ses avocats dirigeaient au pas de charge les 140 assemblées générales des 140 véhicules d’investissement dont il avait pris le contrôle. À nos adhérents présents, il répondait que PIERRES ET INVESTISSEMENT ne pouvait en aucun cas devoir quoique ce soit aux victimes du placement financier ICBS.

Récupérer les actifs immobiliers, oui !
Assumer la créance des pauvres bougres qui ont financé leur acquisition, non !!!!!


La veille, Le Figaro venait de dénoncer l’embrouille (voir lien pdf ci-dessous).

https://www.cpabon.fr/wp-content/uploads/2022/09/La-banqueroute-de-Bio-c-Bon-rejaillit-avec-la-chute-de-la-foncière-Marne-Finance.pdf

Une avocate, Maître Armelle Loste du Cabinet August&Debouzi, a pu intervenir par surprise à la procédure destinée à faire homologuer, à l’insu des investisseurs ICBS, l’accord de reprise des actifs entre MARNE ET FINANCE et PIERRES ET INVESTISSEMENT.
Félicitations aux adhérents qui se sont mobilisés ! Merci infiniment à eux !
Ce sera déjà un tour de magie en moins de la part des dirigeants de MARNE ET FINANCE.
Ci-dessous des photos de l’évènement : le mariage avorté de Monsieur Thierry BRISSAUD et de Monsieur Patrick SCHILTZ.

Nous vous expliquerons un peu plus tard, avec plus de précisions, les suites de cette folle journée !