Catégories
Produits financiers ICBS (Marne et Finance)

25/05/23 : Coup de Trafalgar sur ICBS : le mandataire judiciaire lève le masque !!!

Le 14 mai, sur son site Internet, Maître Denis Gasnier (BTSG), mandataire judiciaire du Redressement Judiciaire de Marne et Finance, a contesté en bloc toutes les créances, même celles qui étaient incontestables !!!

Ce faisant (sans jeu de mots !), il s’est révélé comme étant du côté de Marne et Finance, puisqu’il adoube les arguments de maître Carole Martinez, administrateur judiciaire et suppôt de longue date de Brissaud et Schiltz Incorporated, initiateurs et continuateurs de la double pyramide de Ponzi de Marne et Finance.  

Les faits : si vous allez sur votre espace personnel sur le site Internet de BTSG, vous constaterez que votre créance ICBS  est contestée en totalité et que vous êtes invité(e) à :

  • l’accepter (surtout pas !!!)
  • ou la contester (oui, plutôt 2 fois qu’une)

Les arguments de Me Gasnier : Le contrat ICBS est en fait « un contrat en cours », donc non susceptible de constituer une créance, puisque le terme n’est pas arrivé et que la cession de parts n’a pas été signée.

Autrement dit si vous n’avez pas demandé le rachat de vos parts, Marne et Finance ne vous doit (encore) rien, et votre déclaration de créances est sans objet.

Pour ceux qui ont demandé le rachat, même punition : Marne et Finance prétend que pour être valable, il faut une cession de parts qui, pour être en bonne et due forme, doit être signée par Marne et Finance.

C’est Marne et Finance qui ne signe pas et c’est Marne et Finance qui décide qui ont, ou non, une créance… Autrement dit, que vous ayez demandé le rachat ou non (voire même que vous ayez investi ou non… !!), on ne vous doit rien… !!

Voilà comment Marne et Finance se propose d’annuler 360 millions € de créances, par un tour de passe-passe qui, de façon incroyablement étonnante, semble approuvé par le Tribunal de Commerce de Paris. 

Ce tribunal serait il partial ? 

Rappel : M. Thierry Chouraqui, à l’époque de Bio C’ Bon, avait mis 6 mois pour recalculer et accepter toutes les créances de Bio C’ Bon… mais il semble qu’il y ait une différence (inexplicable et injustifiable !) entre les positions de Valérie Leloup-Thomas mandataire de BCBB, et Denis Gasnier, mandataire de ICBS. 

Deux poids, deux mesures pour une même pyramide ?   

Les arguments sur lesquels repose cette nouvelle position du mandataire sont évidemment contestables.

Les 3 recommandations de CPABON :

  • Attendez la lettre recommandée qui matérialise cette proposition
  • Guettez également un mail de CPABON qui vous précisera les actions à entreprendre
  • Refusez sur le site de BTSG le montant proposé

Nous vous tenons au courant très prochainement de la suite que nous préparons.